Votre loisir devient passion
Centre Loisir Multi-Plus

Historique Centre Loisir Multi-Plus

Photo du centre

Créé en 1957, le Centre est d’abord connu sous le nom du Centre Notre-Dame-de-la-Paix.

Une corporation se crée légalement en 1985 à l’initiative des citoyens du quartier puis prend par la suite l’appellation « Centre Loisir Multi-Plus » en 1986. 

Avec la mission de gérer et d’animer un centre de loisirs pour la population du quartier, le Centre obtient alors un statut d’organisme de charité et d’organisme à but non lucratif autonome.

Un nouvel essor est donné en 1991 par l’adoption d’un projet éducatif précisant les principes et les valeurs guidant ses interventions et ses actions; l’accent sera dorénavant mis sur l’accueil, le respect, l’implication et le développement de la personne.

Situé dans un secteur en plein développement, un agrandissement du Centre s’impose en 1993 pour répondre aux besoins et à l’intérêt du public en ce qui a trait aux activités offertes.

Suite à une offre de la Ville, la Corporation devient propriétaire de la bâtisse en décembre 1998.

En 1999, les familles du secteur manifestent des besoins en service de garde pour des enfants d’âge préscolaire.  Comme il est impossible d’aménager un Centre à la Petite Enfance dans nos locaux qui sont déjà utilisés à pleine capacité, la seule voie possible est un 2e agrandissement. C’est ainsi que l’année 2000 a vu naître un nouvel ajout à la bâtisse permettant ainsi l’ouverture du CPE.  Ceci, au plus grand plaisir des familles de notre milieu.

Nous voici maintenant quelques années plus tard avec un nombre de participants en croissance et des besoins en locaux qui nous obligent à offrir nos cours à l’extérieur du Centre afin de répondre à la demande.  De plus, une offre de service clé en main destinée aux entreprises et aux institutions scolaires est maintenant offerte.

Pour connaître la grande histoire du Centre, nous vous invitons à visiter  notre avenue historique!

Brochure historique 1957 2007

 Programme souvenir 50e anniversaire